Bien choisir son site de rencontres

Clairement, tous les sites ne se valent pas. En terme de population, de moyenne d’âge et d’exigences, vous passez du tout au tout. Certains sites sont clairement destinés à rechercher des rencontres rapides, faciles et surtout sans prise de tête. Par exemple, Tinder, Adopte un Mec ou Happn. La cible ici est plutôt jeune et se base principalement sur les applications mobiles.

D’autres visent clairement le grand public. Meetix / Mytic en est le parfait exemple. La cible est plus âgée et on recherche avant tout à faire des rencontres plus stables.

 

 

D’autres sites visent à créer des compatibilités amoureuses via votre profil. Le site vous proposera des profils similaires.Par exemple Edarling ou Parship qui permet de passer des tests par affinités. C’est le principe de l’homogamie.

Enfin, d’autres sites visent un milieu sociaux professionnel particulier, en pratique, les CSP+. Elite Rencontre et Attractive World. En clair, suivant ce que vous recherchez, le site sur lequel vous vous inscrivez va clairement changer vos résultats.

 

 

web analytics